Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 12:05

Règles du forum

Cette section est uniquement destinée aux problèmes liés directement aux flashages et aux firmwares Ixtreme.

Votre console vous affiche un message d'erreur à la lecture d'un jeu ? Alors direction la section Patch et gravure des backups (.iso / .bin). Vous rencontrez d'autres difficultés ou vous avez une question ne concernant pas le flashage en lui-même ? Alors veuillez vous rendre dans la section Autres questions sur le hack.

Dans le cas contraire, les modérateurs se chargeront systématiquement de déplacer vos posts. Tâchez de ne leur pas leur donner plus de travail.

Les règles du forum sont également applicables dans cette section, particulièrement celles sur le piratage.

Citer:
Le site XBOXGen.fr met en place un forum pour que les passionnés de Xbox puissent s'échanger leurs informations. Toutefois ces échanges ne concernent pas le piratage. Toute demande d'information sur l'utilisation, le téléchargement ou la copie de jeux vidéo, films et programmes pour Xbox n'est pas autorisée sur le forum. Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de censurer ces demandes sans forme de recours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 question par raport au hack (avis au connaiseur) 
Auteur Message
XBOX Newbie

Message question par raport au hack (avis au connaiseur)
bonjour a tous,

voila, je commence a me lancer dans le monde de la xbox, donc je n'est pas beaucoup de connaissance.
Après avoir parcouru le forum, et lu divers tuto, cela m'intéresse d'en savoir plus.

Donc je me permet de créer ce topic, car j'ai divers questions qui me trotte et j'aimerai en savoir plus.

je commence:

Sur des topics, j'ai lu qu'une xbox qui a fait une mise a jour du 11 aout n'est plus flashable. quand vous parlez de cette mise a jour, cette mise a jour se fait pas les jeux ou en se connectant au xbox live?
Si une xbox avais un kernel inférieur a 7371, et après une mise a jour d'un jeux, elle passe a un kernel 80.. , cela a totalement boucher la faille ou non?

J'ai pas compris une chose, pourquoi il ne faut pas acheter une xbox dont la date de fabrication est après le moi de mai 2009.

je vous remercie de vos futurs réponses.

guillaume

22 Fév 2010, 22:55
publicité
 Ads by Google
Ancien
Ancien

Message Re: question par raport au hack (avis au connaiseur)
Donc apparemment tu parle du hack JTAG (différent du flash du lecteur)

djgui56 a écrit:
Sur des topics, j'ai lu qu'une xbox qui a fait une mise a jour du 11 aout n'est plus flashable. quand vous parlez de cette mise a jour, cette mise a jour se fait pas les jeux ou en se connectant au xbox live?

Elle peut être faite par le XBOXLive ou par les jeu récent qui demande une mise a jour du kernel pour pouvoir être lancé (ex: Modern Warfare 2)

djgui56 a écrit:
Si une xbox avais un kernel inférieur a 7371, et après une mise a jour d'un jeux, elle passe a un kernel 80.. , cela a totalement boucher la faille ou non?

Oui, la faille est bouché a partir du moment où ton kernel devient supérieur a 7371.

djgui56 a écrit:
J'ai pas compris une chose, pourquoi il ne faut pas acheter une xbox dont la date de fabrication est après le moi de mai 2009.

Car Microsoft à bouché cette faille JTAG au niveau hardware des Xbox 360 a partir de juin a peu prés.

Tu remarqueras que ça coïncide a peu de chose prés a la mise a jour du 11 aout qui bouche cette faille.

22 Fév 2010, 23:03
Profil Site internet
XBOX Newbie

merci pour ta reponse darkstar

darkstar77 a écrit:
Donc apparemment tu parle du hack JTAG (différent du flash du lecteur)

je te remercie de me l'avoir précisé. Je croyait que je parlait du flash du lecteur! (erreur de débutant! ^^) quelles sont les différences?

Donc si la faille JTAG a été bouché avec la mise a jour du 11 aout, sa veut dire que le flash du lecteur est toujours faisable?

djgui56 a écrit:

darkstar77 a écrit:
Oui, la faille est bouché a partir du moment où ton kernel devient supérieur a 7371.

Je possède une psp, je c'est que c'est un système d'exploitation différent de la xbox, j'en ai flasher quelque une. J'ai un collègue qui avait fait une mise a jours avec leur umd (jeux), ce qui c'est passer, le custom officiel était trop élevé pour faire la passer en customs firmware.
Donc pour la flasher, j'ai du re-faire des mises a jours inférieur pour pouvoir la flasher. cette solution n'existe pas encore pour la xbox?

22 Fév 2010, 23:20
Ancien
Ancien

djgui56 a écrit:
je te remercie de me l'avoir précisé. Je croyait que je parlait du flash du lecteur! (erreur de débutant! ^^) quelles sont les différences?

Je te renvoit vers le dossier Tout sur le Hack par XBOXGen

Lis le, tout y est expliqué, voici un extrait tiré de ce dossier.

Le flash du lecteur :
Cela permet simplement de pouvoir lire les backup de vos jeux, il ne permet en aucun cas de lancer des homebrews.

Le flash de la nand :
Il s'agit du hack JTAG, il permet de lancer du code non signé. Ce hack va vous permettre d'installer XBReboot (une sorte de Custom Firmware) et de lancer les homebrews. Les possibilités sont nombreuses.

djgui56 a écrit:
Donc si la faille JTAG a été bouché avec la mise a jour du 11 aout, sa veut dire que le flash du lecteur est toujours faisable?

Oui, le flash du lecteur est possible sur toutes les consoles. Ce flash est indépendant de la console du fait qu'il se passe au niveau du lecteur.

djgui56 a écrit:
Je possède une psp, je c'est que c'est un système d'exploitation différent de la xbox, j'en ai flasher quelque une. J'ai un collègue qui avait fait une mise a jours avec leur umd (jeux), ce qui c'est passer, le custom officiel était trop élevé pour faire la passer en customs firmware.
Donc pour la flasher, j'ai du re-faire des mises a jours inférieur pour pouvoir la flasher. cette solution n'existe pas encore pour la xbox?

Un downgrade si j'ai bien compris.

C'est possible a l'aide d'une puce, mais ça n'a pas d'intérêt dans le sens où la faille JTAG restera toujours bouché.

23 Fév 2010, 00:07
Profil Site internet
publicité
 Ads by Google
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet